samedi 5 septembre 2009

Paphiopedilum superbiens




Le Paphiopedilum superbiens est un Sabot-de-Vénus décrit en 1855 par Reichenbach.Cette orchidée vit dans la mousse des sous-bois de la forêt tropicale au Nord et à l'Ouest de Sumatra entre 900 et 1300 metres d'altitude.
Dans la classification,il fait partis du sous-genre Sigmapetalum et de la section Barbata. Normalement je n'aime pas trop ce genre de Paphio mais finalement j'adore celui que je viens de recevoir et dont je ferais prochainement des photos!(quand j'aurais instalé tout mes programmes de traitement de photo sur mon nouvel ordi^^)
Le feuillage est superbe!

4 commentaires:

  1. Superbiens, qui porte bien son nom ! Sur cette illustration tu as remarqué que les tiges florales sortent de terre et celle qui sort du coeur de la plante comme il se doit, est coupée ! histoire de place ? C'est ton anniversaire ou quoi pour être si gâté ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Non non,pas d'annivernesaire^^ juste une série d'agréables coincidences^^
    Bon l'ordi je vais devoir le changer car y merde bien comme y faut:tout ce qu'on achete maintenant est fait pour être jetter rapidement,mais en deux jours pour un ordi ou deux mois pour un lave vaisselle ça fait un peu bcp... Vive l'écologie et les produits durables!
    Pour les tiges florales c'est normal,c'est pour gagner de la place sur les planches

    RépondreSupprimer
  3. Pour les planches, je me doutais bien que c'était un truc comme ça.
    Z'avez vraiment pas de chance ! il est loin le temps où on gardait un frigo ou une machine 20 ans ; ça rapporte pas assez !
    J'ai hâte de voir sa bouille à ton Paph.

    RépondreSupprimer
  4. Toutest jettable maintenant,surtout les produits abordables! Si on veut vraiment d'la qualité maintenant faut y mettre le prix malheuresement!

    L'ancien portable que j'avais(celui de mon père),on l'as eu d'occasion il y a quelques années et à la base il coutait plus de 1300€(on l'a payé que 300^^) et on à rarrement eu des problèmes avec,il marche tjr tres bien(mise à par la baterie qui est completmeent morte!) mais il a le gros défaut d'être hyper bryant,de consommer bcp et d'être dangereux( il chauffe tellement que parfois certaines parties en plastique deviennent molles) mais bon c'est de la bonne machine japonaise! Les trucs chinois c'est pas pareil,et c'est bien dommage car un ordi frais et silencieux c'est très agréable.

    RépondreSupprimer