mercredi 2 septembre 2009

Mes Nepenthes ,plantes carnivores


Voici les deux Nepenthes que je cultive. Le plus gros vert et rouge est N. X hookerianna, hybride naturel entre N. ampularia et N. rafflesianna. Ce sont deux espèces assez communes dans les dernières forêts tropicales de plaine de l'Asie du Sud-Est. L'hybride est tres facile à trouver en jardinerie et pas difficile de culture du tout. Ma plante à bientôt un an et je n'ai aucun problème avec elle,j'ai même réussi une bouture de rejet^^

Le second est un hybride autrefois vendus en jardinerie mais qui ne porte pas de nom. Enfin si,sur l'étiquette il est écrit Nepenthes Tobaica! Manifestement,ce n'est pas cette espèce indienne,assez rare mais plutot un hybride de type "Emmarene". Je possède cette plante depuis plus de 6/7ans et je n'ai jms eu le moindre problème avec. Elle est depuis tjrs dans un petit pot ce qui fait que,comme un Bonsaï,elle reste de petite taille. De temps en temps elle me fait de nouveaux rejets,que l'on voit sur la photo et le pied principal(non visible ici) est devenu deux fois plus grand qu'à l'habitude et me fait de magnifique urnes.

Je détaillerais plus tard ma façon de les cultiver et je ferais un billet spécial sur ces plantes. ;)

2 commentaires:

  1. Je n'aurai qu'un mot : bra-vo !
    Ils sont splendides.
    Ce sera super que tu nous dévoiles tes petits secrets pour garder ces plantes en vie... où, quand, comment ; on sera pas obligés de te torturer comme ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Plantine^^

    Ne t'iquiète pas,mon terrarium feras l'objet d'un billet....le jour où je me déciderais à y faire le ménage! XD

    Ce genre tu peux le tenter sans problème dans un de tes bocal comme ceux que tu utilise pour ton Chirita! ;)

    RépondreSupprimer