mardi 1 septembre 2009

Lézard de Bédriaga,endémique Corse

Lacerta bedriagae bedriagae est une espèce de lézard endémique de l'île de Beauté.
Facile d'observation,assez peu farouche,de magnifique couleurs,c'est un petit trésor^^







3 commentaires:

  1. En voilà un qui ferait sûrement craquer Zeï ! il a l'air grand ... comme le lézard vert d'ici ?
    Quand j'étais petite, j'en ai passé du temps à courir après eux, et les tétards et les grillons, et les biches ...

    RépondreSupprimer
  2. Plutôt comme notre vulgaire(au sens commun!) Lézard des murailles ;) voir un peu plus trapu pour certains individus. Par contre,le Tilligerta est plus grand mais avec le dos vert^^

    Le lézard vert je ne l'ai vu qu'une fois:une merveille!Faudrait que je vois où on peux le trouver ici sur le plateau,vu le nombre de pelouse sèches calacaires il doit bien être présent^^

    Ben moi je continue à courrir après ces bêtes là,mais avec mon appareil photos ;)

    RépondreSupprimer
  3. Salut, le premier lezard que tu as pris est un Tiliguerta ( sa couleur est tout aussi variables ), il ressemble beaucoup au lézard des murailles, c'est normal.

    Le deuxieme est bien un Bedriaga par contre.
    Et le lézard dont tu parle, " celui avec le dos vert", est surement le lézard sicilien.

    RépondreSupprimer