samedi 31 octobre 2009

Restrepia brachypus




Petite orchidée Sud-Américaine vivant dans la mousse qui recouvre les branches des arbres dans les forêts tropicales d'altitude. Son aire de répartition est tres large,elle va du Vénézuella à la bolivie mais elle ne pousse qu'entre 1500 et 2500m d'altitude.

Pour ceux qui veulent commencer dans le genre c'est l'espèce idéale pour débuter:sa croissance est rapide,elle tolère une grande gamme de température et elle est tres florifère.
Je culive la mienne depuis des années dans ma terrarium où elle fleurit toute l'année mais avec des pic au printemps mais surtout en automne!

3 commentaires:

  1. Elle est toute mimi celle-là ! c'est ses feuilles en jaune ?
    Tout va bien pour toi Clem ? tu bosses comme un fou j'espère ! ;)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Salut Plantine^^

    En jaune oui ce sont ses feuilles! Normalement elles sont verte mais je n'ai pas réussi à régler mon APN pour avoir les vrais couleurs dans mon terrarium lol

    Là je suis enfin en vacances donc je m'accorde quelques jours de repos^^ :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est pas facile de faire une photo d'un terrarium, sans parler des reflets.
    Alors je te souhaite de bonne vacances.

    RépondreSupprimer