dimanche 11 octobre 2009

Substrat miracle???

Bonjour tout le monde!


Il y a 3 semaine un mois,j'ai testé la culture des orchidées dans un sbstrat à base de paille de chanvre. Sur Orchidouxdingues,les résultats sont impressionnants et je suis fier de vous annoncer que chez moi,aussi!

Mes paphio refont des belles raçine,Pinnocchio,qui n'avait plus de raçines depuis un ans m'en refait une tite dizaines qui commencent déjà à atteindre les bords du pots. Phal mannii,en sursit depuis plus d'un an me refait lui aussi plein de nouvelles raçines ainsi qu'une feuille non tachée(donc pas de virus????) Les Restrepia aussi sont contents du changement ^^ Pour ce qui est de la bouture de Gongora,il est pire que sa mère! J'ai rarement vu de plante plus vigoureuses! A part le Liseron peut être lool

De coup ce soir j'ai rempoter d'autre plantes dans ce substrat comme mon Aerangis distincta,qui ne s'est plu nul part jusqu'à présent mais qui fait preuve d'une résistance et d'une envie de vivre remarquable!

Les photos quand j'aurais des floraisons^^

1 commentaire:

  1. Belles réussites dis-moi !
    Tu la trouves où cette paille de chanvre ?
    C'est bon à savoir en cas de plantes récalcitrantes.
    Hâte de voir les photos.
    Bonne soirée Clem.

    RépondreSupprimer