dimanche 1 novembre 2009

Clivia



Voici enfin la floraison,aussi belle qu'iprobalbe,de mon Clivia!
C'est la première floraison de cette plante de 15ans d'âge^^ Elle nous a été donnée par une vielle amie il y a 4 ans et elle n'a jamais pu fleurir à cause de ma mère qui ne voulait pas que je l'enlève du salon pour la faire hivernée lol

Je ne sais pas quelle espèce,variété ou hybride je possède mais les espèces naturelles proviennent d'Afrique,plus particuliairement la RSA. La famille est celle des Amaryllidacées.

2 commentaires:

  1. Et oui, c'est une maso cette plante. Pas moyen de faire autrement.
    Figure-toi que quand j'ai acheté le mien - le même que le tien, je l'avais emballé très très soigneusement en vue du retour en bus le soir. Arrivée à la maison, je déballe délicatement et ... tige florale pliée, obligée de la couper. Grrrr !

    RépondreSupprimer
  2. Aïe!!!Ca fait mal ça! Surtout si on a pas la floraison chaque années!
    Tu as réussis à le faire fleurir???

    Mes tantes en possèdent plusieurs,dont un qui dépasse les 30ans. Elles les font fleurir chaques années en les mettant tout l'hiver au sec dans le grenier et ce qui est bizarre,c'est qu'à chaque fois il y en as un qui ne fleurit qu'en été et ce n'est jamais le même! En association avec les Agapanthes c'est superbe!

    RépondreSupprimer